Consciousness in Artificial Intelligence: Insights from the Science of Consciousness
Les intelligences artificielles ont-elles une conscience ?
Les robots humanoïdes pourraient aider les enfants sourds porteurs d’implants cochléaires.
Sabrina Stiti, Loïc Caroux,, Pascal Gaillard,, Pierre-Vincent Paubel & Olivier Deguine. PLoS One.
Une lueur d’espoir pour les 70 000 épileptiques de notre région !
Emmanuel Barbeau, directeur de recherche au CNRS (CerCo) présente un outil d’intelligence artificielle pour détecter automatiquement la zone du cerveau responsable des crises d’épilepsie.
Cartographier le cerveau de nos ancêtres : le projet EndoMap
...
Emmanuel Barbeau et Luc Valton du CerCo parlent de l’épilepsie dans un reportage diffusé sur le JT régional de 19h sur France 3 le 8 juin 2023.
...
Le CerCo a fêté ses 30 ans le 6 juin!
A la suite de cette journée mémorable, la directrice du laboratoire ainsi que tous ses membres souhaitent remercier les nombreux participants qui ont fait de cette célébration une réussite. La richesse des exposés, les nombreux échanges pendant les moments conviviaux et une piste de danse bien remplie jusqu’à tard étaient bien à l’image du CerCo !
What can we learn from South Africa about human origins? Dr Mirriam Tawane
Cette conférence est organisée dans le cadre d 'une collaboration PHC de Caroline Fonta du CerCo avec l'Université du Witwatersrand (Afrique du sud) et du projet Endomap (https://www.endomap.org/).
Grégor Thut
Grégor Thut actuellement professeur à la School of Psychology & Neuroscience à l’Université de Glasgow arrive au CerCo le 30 mai en tant que « visiting professor »
Une intelligence artificielle au service du diagnostic de l’épilepsie ?
Emmanuel Barbeau et Ludovic Gardy du CerCo en collaboration avec Christophe Hurter de l’Enac, ont créé une startup développant un outil innovant qui permet de déceler des crises et surtout d’identifier le foyer épileptogène.
Rufin VanRullen, lauréat d’une ERC Advanced 2022
Rufin VanRullen, Directeur de Recherche CNRS au CerCo, a obtenu une bourse « Advanced » du Conseil Européen de la Recherche (ERC) pour son projet GLoW « The Global Latent Workspace : towards AI models of flexible cognition. »